Aller au contenu

Où skater à Cholet ?

Vous habitez la ville, vous êtes de passage sur Cholet et vous souhaitez skater ? Le Camouflage Street Crew vous indique où rouler en toute sécurité.

Le skatepark de Cholet

La ville de Cholet dans le Maine-et-Loire (49) dispose d’un skatepark. Idéalement situé en centre-ville près du complexe de Glisséo, il est construit en béton et offre une diversité de modules assez raisonnable. Le skatepark offre de beaux équipements et répond à une demande essentiellement street, en offrant quelques courbes pour satisfaire Skate, Roller, Bmx et trottinettes.

Le Camouflage Street Crew et le skatepark indoor du bordage Luneau

Le Camouflage propose désormais l’accès à la salle du Bordage Luneau pour des sessions libres de Skate, Roller et Trottinette, sous réserve d’avoir pris une adhésion et un ticket de pratique. C’est l’occasion de venir rider l’aire de skatepark indoor de Cholet. La salle propose un sol de qualité, divers modules et tout ça à l’abris des intempéries. Idéal pour skater à Cholet l’hiver.

vue du platoon skatepark de cholet
Skatepark – Où skater à Cholet ?
skatepark en salle à cholet
Skatepark en salle – Où skate à Cholet ?

La recherche du spot de skate

Le skate est un sport qui trouve ses racines dans la rue. En l’absence d’aménagement spécifique les riders ont toujours recherchés des lieux où faire du skateboard, des spots tranquilles, offrants des défis techniques, mais encore des lieux à l’abris des intempéries.

La culture ride n’est pas en reste à Cholet comme à Nantes. Bien que nous ne conseillons pas la pratique hors des lieux dédiés, la recherche du spot est une pratique courante faisant partie de la culture du Skate. Vous trouverez facilement des spots de skate en centre-ville : marches, banc, parking, plans inclinés, esplanades qui vous inspireront.

Skate cholet camouflage street crew
Spot de skate à Cholet (49)