Dans le cadre du Hotmilk Street festival 2024, la Fabrique chorégraphique et le Camouflage street crew ont mêlés leur pratiques afin d’ offrir aux spectateurs une création chorégraphique originale.
L’évènement s’est déroulé au Platoon skate Park de Cholet, une vingtaine de danseurs, skateurs et rollers ont investi cet espace ouvert qui est naturellement un lieu d’échanges et de rencontres.Chaque discipline a amené sa gestuelle, son rapport au corps et à l’espace créant une chorégraphie où la fluidité était le dénominateur commun.Une belle expérience pour chacun des participants et qui a ravi les spectateurs.
https://www.facebook.com/watch/?v=440123435285909
Collaboration artistique entre la Fabrique chorégraphique et le Camouflage street crew
La collaboration entre la Fabrique chorégraphique et le Camouflage street crew a permis d’explorer de nouvelles frontières artistiques, repoussant les limites de chaque discipline. Les participants ont travaillé en synergie, en quelques répétitions seulement, mettant en avant leurs talents individuels tout en contribuant à une œuvre collective.
Pour les spectateurs, ce fut une belle expérience, marquée par l’originalité et l’innovation. L’événement à attiré un large public. Les échanges entre les artistes et le public ont ajouté une dimension interactive à l’évènement, rendant cette performance encore plus mémorable.
Cette fusion artistique au skatepark de Cholet a non seulement ravi les spectateurs, mais a également offert aux artistes une opportunité unique de se dépasser et de s’exprimer dans un cadre créatif et inspirant. Une réussite qui témoigne du potentiel infini de la collaboration artistique.
La Fabrique Chorégraphique c’est quoi ?
La Fabrique Chorégraphique est une association dédiée à la danse, visant à promouvoir et développer l’accès aux pratiques et métiers artistiques, avec un accent particulier sur la création.
Elle propose aussi des activités culturelles et artistiques accessibles à tous, avec pour objectif d’en faciliter l’accès aux seniors, aux personnes en situation de handicap, ainsi qu’aux personnes socialement défavorisées.
A la suite de cette chorégraphie, les spectateurs Choletais ont pu rester sur l’esplanade du skatepark et découvrir la démo breaking de l’association Hotmilk Breakers.